Tout sur le tapis rond
tapis-rond-1.jpgtapis-rond-4.jpgtapis-rond-5.jpgtapis-rond-6.jpgtapis-rond-7.jpg

Tapis salon

Tapis salon

Élément indispensable de la décoration de la maison, le tapis de salon est un accessoire qui permet de mettre en valeur une pièce, un canapé, un parquet, une table basse, d’apporter de la couleur… Le tapis doit créer une atmosphère chaleureuse confortable et chaleureuse pour les personnes qui y vivent ou qui y viennent en visite lors d’une soirée entre amis ou d’une journée en famille. Le tapis salon est un accessoire de décoration qui peut s’adapter à toutes les utilisations de la pièce à vivre qu’est le salon : réception, soirée télé, coin lecture, coin bureau, etc. Bien choisir un tapis est très important. Il doit se fondre dans la décoration de la pièce, avoir les bonnes dimensions en fonction du canapé ou du bureau… sous lequel il sera posé, nécessiter un entretien plus ou moins facile…

Le tapis salon est décliné sous différentes formes (carré, rectangulaire, ovale, ronde), peut être réalisé à partir de différents matériaux (laine, cuir, peau animale, poils longs, poils ras) et correspondre à différents styles de décoration (moderne, contemporain, traditionnel). Le tapis salon correspond à tous les goûts possibles et est adapté à tous les budgets, car les prix varient de 30 euros à plus de 1000 euros. Le prix dépendra de la taille du tapis, de sa matière, de la marque de fabrication, etc. Les coloris du tapis peuvent aussi être très variés. Leur choix dépendra des couleurs du canapé, de la pièce et des goûts personnels de l’acheteur.

Avantages et utilisations

Le tapis salon est conçu pour être très résistant. Généralement installé dans une pièce de vie avec une fréquence de passages élevée, c’est un tapis qui résiste à la poussière, l’eau, la saleté… Selon les matières, l’entretien est plus ou moins facile. Bien que n’aimant pas l’eau, le tapis ait un allié le soleil ou le pressing pour éviter la formation de mauvaises odeurs. Il apporte un réel confort. Agréable et doux sous les pieds, tout le monde aime rester à même sur un tapis ou frotter doucement les pieds dessus comme pour les masser et réchauffer sur la matière chaleureuse du tapis. Le tapis de salon est l’accessoire de décoration idéal pour délimiter les zones d’un salon. Havre de paix, coin de lecture, coin télé, zone de travail… il s’adapte à toutes les utilisations. C’est l’allié indispensable du canapé. En effet, se relaxer, se détendre, s’allonger sur un canapé n’aurait pas tout son charme sans la présence d’un tapis dont le but est de délimiter l’espace réservé au canapé, réservé à la détente, à la relaxation… Il est là pour délimiter le cadre réservé aux soirées en famille, entre amis, en amoureux… devant la télé, pour déguster des tapas ou siroter du champagne à même le tapis ou sur la table basse. Selon la personnalité du canapé et le style de la décoration du salon, il est possible de trouver un tapis adapté.

Aménagement des pièces

Le tapis salon est décliné en plusieurs formes. Mais ces formes peuvent avoir un impact sur l’atmosphère de la pièce. Certaines formes de tapis sont mieux adaptées pour certains types de pièce. Les tapis rectangulaires vont mieux dans les chambres, le tapis rond embellie bien les entrées et les couloirs… Le salon est la seule pièce, où les tapis de toutes formes sont parfaitement adaptés pour la pièce en fonction du style de la décoration. Dans le salon, il faut juste que le tapis dépasse le canapé et la table basse d’au moins 60 cm de tous les côtés. Le coloris du tapis dépend des goûts personnels, mais de manière générale, les teintes claires agrandissent l’espace, les couleurs chaudes doivent être privilégiées pour apporter de la chaleur à la pièce et les teintes foncées si le tapis est dans une zone de passage. Il est aussi possible de se servir d’un salon pour faire la liaison entre deux canapés, deux espaces de vie.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions